Comment éviter l’arnaque d’un serrurier ?

éviter les arnaques de serruriers

Certains artisans malhonnêtes appliquent des prix de dépannage trop gonflés. Ils exagèrent la difficulté de l’intervention pour arnaquer les gens. Ils prétendent par exemple qu’il faut fracturer la serrure pour ouvrir la porte et appliquent un surcoût pour ceci. Par la suite, il informe qu’il faut changer la serrure fracturée et gonfle encore ses prix à cette occasion. 

Vous voulez éviter les arnaques de serruriers ? Vous faites bien de consulter cet article, au niveau duquel, on vous présentera nos conseils de pros qui vous permettront de tomber sur le bon professionnel.

Eviter l’arnaque en serrurerie : les précautions

Il existe plusieurs précautions qui peuvent vous aider largement à éviter les pièges des arnaqueurs et  profiter de prix adorables. Voici quelques conseils :

  • Demandez un devis de dépannage gratuit avant toute intervention.
  • Exigez au serrurier de vous rédiger un papier qui l’engage sur le prix proposé au début.
  • Évitez au maximum de faire intervenir un serrurier pendant les jours ou les heurs non travaillés (dimanche, le soir, les jours fériés,…). Si le cas est très urgent, renseignez-vous attentivement sur la majoration qui sera appliquée.
  • En cas d’ouverture d’une porte claquée, la technique qu’utilise la majorité des serruriers utilise une radiographie pour solutionner le problème. Si l’artisan parle de fracturer la serrure, demandez-lui les raisons ! N’hésitez pas à lui montrer que vous êtes très bien renseigné sur ce genre de sujet.
  • Ne payez jamais de supplément dans le cas où le serrurier s’est engagé sur un tarif bien précis.
  • Ne signez jamais de documents d’engagement.
  • Evitez les tarifs très bas pour ne pas profiter d’un travail de mauvaise qualité.
  • Généralement les assurances couvrent certains travaux de serrurerie notamment les portes claquées et les serrures grippées. N’hésitez pas à contacter votre assurance pour profiter de ses conseils et se renseigner sur un bon serrurier.

Ces conseils vous permettent d’éviter plusieurs arnaques et vous aideront à tomber sur un serrurier honnête et bien qualifié

Comment bien choisir son serrurier ?

On vous présente ci-dessous nos conseils de pros qui vous permettront  de trouver un serrurier professionnel et fiable.

  • Contactez un serrurier de proximité : cela vous évitera les frais de déplacement.
  • Demandez conseil à votre assurance : votre assurance pourra vous conseiller sur le bon professionnel fiable et pas cher.
  • Demandez des références : les travaux précédents de l’entreprise de serrurerie vous donneront une bonne idée sur son savoir-faire et son expérience dans le domaine.
  • Vérifiez les compétences du serrurier : le bon serrurier professionnel n’hésitera pas à répondre à toutes vos questions d’une façon rapide et claire.
  • Le bouche à oreille : renseignez vous auprès de vos voisins, vos amis et vos proches.

Serrurier Express Bruxelles est leader dans les travaux de serrurerie en Belgique, elle vous permet de profiter d’un travail de qualité supérieur aux meilleurs tarifs du marché. Ses serruriers sont joignables tous les jours pour intervenir et vous dépanner en urgence. N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou d’appeler au 0499 82.03.87

Intervention en urgence d'un serrurier à bruxelles et ses environs

Nous intervenons dans toutes les communes de Bruxelles : ouverture de portes, réparation de serrures, double de clés, …

Posted in Non classé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *