conseils pour prévenir les cambriolages

6 conseils pour prévenir les cambriolages

Personne ne souhaite être confronté à l’horreur de rentrer chez soi pour trouver sa maison cambriolée et saccagée. Outre la perte potentielle d’objets de valeur, les sentiments d’insécurité et de violation de la vie privée peuvent laisser des séquelles psychologiques durables.

La plupart des cambrioleurs sont opportunistes et cherchent des proies faciles. Plus vous leur rendez la tâche difficile, moins vous risquez d’être cambriolé. Voici 6 conseils pour vous protéger des intrusions et prévenir les cambriolages.  

1- Investissez dans des portes blindées et des serrures de qualité

Pour améliorer la sécurité de la maison et prévenir les cambriolages, il est essentiel d’investir dans des serrures de qualité. Ainsi, on recommande d’investir dans un pêne dormant à double cylindre de qualité, et de le verrouiller à chaque fois que vous sortez, même pour une courte période. Faites appel à un serrurier porte blindée pour améliorer la résistance aux chocs de votre porte d’entrée, mais aussi pour poser des serrures multipoints robustes et sures sur vos portes-fenêtres.

2- Installez un système de sécurité efficace, avec des caméras équipées de détecteurs de mouvement

Aujourd’hui, il existe sur le marché une pléthore de choix concernant les systèmes d’alarme et de vidéosurveillance. Rien que pour les caméras de surveillance, différents types d’appareils sont proposés :

  • Caméra nocturne
  • Caméra motorisée
  • Caméra wifi ou sans fil
  • Caméra avec détecteur de mouvement

Notre entreprise de serrurerie Bruxelles peut vous aider à choisir le bon système de sécurité pour que votre maison soit aussi sûre que possible.

3- Assurez l’entretien de l’extérieur de votre maison

prévenir les cambriolages

Une maison qui semble mal entretenue est le signe que le logement est vide, donc vulnérable aux effractions. C’est pourquoi il faut veiller à vider sa boite aux lettres, tondre sa pelouse régulièrement et ouvrir les volets des fenêtres pendant la journée. Pour les cambrioleurs, une voiture garée dans l’allée est également un bon moyen de dissuasion.

4- Prenez un chien de garde

L’aboiement d’un chien de garde est une arme redoutable contre les cambrioleurs. Si vous n’avez pas assez d’espace pour élever un chien de garde, sachez qu’un petit chien d’intérieur (bichon, caniche, chihuahua…) peut également être un bon allié contre les tentatives d’effraction. Celui-ci adopte un comportement anormal dès qu’il détecte une présence étrangère dans son territoire (aboiement, anxiété, peur…), ce qui vous alertera sur une éventuelle intrusion. Apprenez donc à connaitre votre chien et soyez attentif à son comportement.

Pour ceux qui ne souhaitent pas avoir un chien à la maison, placer une gamelle vide devant la porte d’entrée peut suffire à dissuader les malfaiteurs.

5- Soyez discret lorsque vous partez en vacances

Aussi improbable que cela puisse paraitre, les cambrioleurs peuvent vous suivre sur les réseaux sociaux pour savoir si la maison est vide. Ainsi, sur Facebook ou Instagram, Il ne serait pas judicieux de mettre tout le monde au courant lorsque partez en vacances. Abstenez-vous de partager vos photos de vacances, ou alors faites-le de manière différée. Si vous tenez à partager vos clichés, faites en sorte d’en restreindre la visibilité. Soyez également proches de vos voisins, et vous pourrez ainsi garder un œil sur vos logements respectifs en cas d’absence.

6- Ne facilitez pas l’accès à votre propriété

Serrurier Bruxelles

Lorsqu’ils décident de passer à l’acte, les cambrioleurs préfèrent entrer dans votre demeure de manière rapide et discrète. Rien de mieux qu’un grand portail verrouillé et des clôtures hautes pour les en dissuader.

Par ailleurs, faites en sorte que le cambrioleur ne trouve aucune cachette pour s’abriter des regards. Gardez tout objet solide ou tranchant hors de portée des malfrats, car ils peuvent s’en servir pour casser les vitres, forcer les serrures, voire vous attaquer si vous découvrez leur présence.

Ces mesures simples peuvent empêcher votre maison d’être la cible de cambrioleurs. Pour le reste, l’entreprise serrurier express Bruxelles s’engage à vous fournir un service de serrurerie professionnel dans toute la région de Bruxelles ( ouvrir une porte, réparer ou remplacer une serrure, …)

Posted in Serrurier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *