augmenter la valeur de votre maison

5 améliorations de sécurité pour augmenter la valeur de votre maison

Dans notre imaginaire collectif, la maison est un lieu sûr, où on peut se détendre et voir sa famille grandir en toute sécurité.

Cependant, la maison est exposée à certains risques potentiels comme les cambriolages, les inondations ou les incendies. Si vous souhaitez augmenter la valeur de votre maison à la vente, il est important de prendre certaines mesures pour mieux la protéger.

Voici 4 améliorations de sécurité de la maison qui pourraient vous permettre d’ajouter de la valeur à votre propriété.

Améliorez l’éclairage extérieur de votre maison

Lorsqu’ils s’attaquent à votre maison, les malfaiteurs aiment agir en toute discrétion. En gardant l’extérieur de votre maison bien éclairé, vous dissuadez les intrus et les cambrioleurs éventuels de passer à l’acte. A cet effet, les lumières extérieures à détecteur de mouvement offrent une alternative écologique aux lumières permanentes.

De nos jours, les critères écologiques et de respect de l’environnement constituent un argument de vente important pour votre maison. Ainsi, si vous optez pour un éclairage à efficacité énergétique élevée, vous serez en mesure d’attirer davantage d’acheteurs potentiels.

Entretenez votre jardin

Un jardin bien entretenu améliore sensiblement l’attrait de votre maison, et peut faire augmenter de 30% la valeur de votre maison.

Outre son aspect esthétique, une haie de type brise-vue apporte plus d’intimité et de sécurité à votre propriété, à condition de bien l’entretenir.

En effet, les buissons qui entourent la maison empêchent les regards indiscrets des passants, et ajoutent une barrière de protection supplémentaire à la maison. De même, ils empêchent les intrus de grimper ou se frayer un chemin jusqu’à votre porte d’entrée.

Faites installer des portails automatiques et des serrures de qualité

L’installation de portails automatiques coulissants peut améliorer la sécurité, l’intimité et l’attrait de votre maison. En effet, le portail électrique vous permet de contrôler qui entre et sort de votre propriété, car vous l’actionnez à chaque fois à l’aide d’un bouton. Pour plus de sécurité, vous pouvez installer une caméra couvrant la zone située devant le portail.

En outre, il est souvent possible de contrôler le portail à l’aide d’une télécommande, ce qui  permet de l’ouvrir à distance lorsque vous rentrez chez vous en voiture.

Faites appel au meilleur serrurier Anderlecht pour installer des serrures de qualité, ou améliorer le verrouillage de votre portail automatisé.

Appelez-nous au 04 99 82 03 87 pour une intervention rapide et efficace.

Installez des détecteurs de fumée et d’incendie

Les cambriolages et les tentatives d’effraction ne sont pas le seul risque pour votre maison. Les accidents domestiques tels que les incendies, les inondations, et les fuites d’eau ou de gaz peuvent endommager les fondations et la structure de votre maison, ce qui en diminuera la valeur.

S’il est impossible de prévoir quand un tel accident va survenir dans votre maison, vous pouvez prendre certaines mesures pour les prévenir, ou pour vous aider à réagir rapidement afin de limiter les dégâts.

Par exemple, vous pouvez installer un détecteur de fuite d’eau à proximité des canalisations ou de la machine à laver. Lorsque l’appareil détecte une inondation ou une fuite d’eau, une alarme se déclenche pour vous en prévenir. Dès lors, vous pourrez effectuer les réparations nécessaires avant que votre maison ne soit endommagée.

De même, les détecteurs de monoxyde de carbone se déclenchent lorsque des concentrations élevées de gaz toxique sont détectées dans la maison, tandis que les détecteurs de fumée vous alertent dès les premiers signes d’incendie.

Faites construire un garage

Un garage peut être un complément utile et sécuritaire à votre maison. En plus d’abriter votre voiture, il offre un espace de stockage pour garder vos biens et vos outils de jardinage en sécurité et à l’abri de l’humidité.

Vous serez ainsi mieux protégé contre les actes de vandalisme et les tentatives de vol, ce qui augmente la valeur immobilière de la maison.

Si vous n’avez pas la possibilité de construire un garage, optez pour une allée en gravier devant votre maison. En effet, l’allée en gravier émet un fort bruit de craquement lorsque quelqu’un marche dessus. Ceci peut alerter les résidents et les voisins en cas de tentative d’intrusion, et dissuade les cambrioleurs de cibler votre maison.

Posted in Serrurier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *